Pourquoi le Café Récit?

Dernière mise à jour : 16 oct.




Néerlandaise en Suisse, j’ai, il y a quelques années, commencé à faire autant d'activités que possible en français, pour améliorer la connaissance de cette langue et l'une d'elles était le Café Récit chez Emmanuelle Ryser à Lausanne.

Le Café Récit, https://www.cafe-recits.ch, est une communauté éphémère, ouverte à toutes et tous, que dure de temps d’un café et des récits d’expériences personnelles sur un thème choisi.

Bref, ce sont des participants qui se racontent et échangent sur leur vécu. On n’est pas obligé de parler, mais on est obligé d’écouter !

J'y ai beaucoup appris.


Maintenant je suis très fière d’organiser des Café Récits chez nous, l’association ETC. !, au chalet à Nyon. Dominique et moi avons suivi une formation d’animatrice. Ces séances sont offertes gratuitement, une fois par mois. Nous décidons d’un thème et les participants se racontent autour de ce thème pendant une heure environ, ensuite nous offrons le café, le thé et le gâteau aux participants et les conversations peuvent se continuer (ou démarrer !) en cercles plus restreints.


Le premier Café Récit d’ETC. ! a eu lieu juin dernier. Pour moi, et j’espère aussi pour les autres, c’était un bon moment de découvrir les histoires de chacun, de partager nos souvenirs. Une bonne occasion de partager nos propres expériences de vie dans un environnement détendu, confortable et chaleureux.


Peu importe votre culture, votre âge, ou votre nationalité, nous sommes prêtes à vous accueillir chez nous !

Venez nombreux, c'est amusant et gratuit .


Kristine





57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout