‘Networking’ pour ETC. !

Dernière mise à jour : 16 oct.



Il y a quelques semaines j’ai participé à un après-midi de ‘networking’, organisé par le CVCI (Le lien International du Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie) en collaboration avec ‘Living in Nyon’ (www.livinginnyon.com) , et c’était Mandy Bronsil, éditrice du site et fondatrice de B-Inspired Partners, qui intervenait sur le thème ‘Comment réseauter efficacement’.

Chez ETC. ! nous voulons constituer à Nyon une communauté vibrante et passionnée, comme nous, de littérature et d'art, j’étais donc très intéressée par cette formation. Un des premiers sujets abordés était, ‘Quel doit être votre état d’esprit pendant le networking’, et en effet oui, c’est quelque chose que je trouve difficile : convaincre, sans être trop insistant.

Mandy nous a donné plein de conseils (être authentique, avoir une attitude positive, avoir une bonne capacité d’écoute, tenir ses promesses). J’y ai beaucoup appris et j’y ai rencontré des gens vraiment intéressants, mais nous avons un autre problème : l’association ETC. ! a aussi été fondée parce que je ne trouvais pas beaucoup de connections littéraires à Nyon (pour mon atelier d’écriture par exemple, je dois aller à Lausanne), alors comment collaborer avec des personnes artistiques et littéraires qui nous ne connaissons pas encore ? Où sont-elles ?


ETC. ! a été créée pour cette raison : désormais nous connaissons beaucoup d’artisans https://www.etc-nyon.ch/evénements, d’animatrices d’écriture et de carnets de voyage, mais comment trouver plus de participants ? Nous faisons de la pub bien sûr, en parlons beaucoup. Nous avons distribué des flyers, et inséré des annonces dans notre journal La Côte. On nous a même vues à la télé locale NRTV, mais construire un réseau actif n’est pas si facile.

Notre but c’est de constituer un espace de rencontres et d’interactions littéraires et culturelles dynamique, et il nous faut plus de monde. Certes, cela prend du temps, et je suis un peu impatiente alors dites-nous !


Dites-nous si vous voulez participer à une de nos activités et dites-nous si vous avez des idées pour élargir notre petit réseau !


Kristine



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout